Faceclaim : Richard Madden (av: ichi, montage: scarlet wish)
Âge : 35 ans
Statut civil : cœur déterminé à ignorer ses sentiments pour Dorian
Occupation : agent spécial des Fondateurs, être de lumière banal aux yeux du monde
Camp : bénéfique, porteur du pouvoir des trois (représentant du ciel)
Race : hybride sorcier et être de lumière
Capacités de race :
-- Être de Lumière : éclipse, connexion psychique avec ses protégés, soin.
-- Sorcier : incantations, potions (désastreuses), médiumnité, usage du pendule.
Pouvoirs : Champs de force(niv 3) : bouclier protecteur, cage de force, projectiles de force.
Photokinésie(niv 3) : rayons de lumière destructeurs, invisibilité, lames de lumière solide.
Oliver poussa la porte de l’Antre de Sélène, une grosse amphore bleue sous le bras. Il avait retrouvé l’urne antique dans l’appartement de son protégé, qui avait disparu sans laisser de trace et que l’Être de Lumière ne parvenait plus à localiser. Furieux d’avoir perdu sa trace, Oliver avait saisi l’objet, bien décidé à tirer cette affaire au clair. Peu de boutiques en ville vendaient ce genre d’artefacts magiques, ce pourquoi il se dirigea instinctivement vers l’Antre. Il avait déjà eu affaire à Jaelyn, la propriétaire des lieux : la sorcière phénix avait à l’époque été engagée pour éliminer l’un de ses protégés. Si l’histoire se répétait, Oliver était prêt à aller jusqu’au bout cette fois et la vaincre pour de bon.
Passablement énervé, Oliver fit claquer la vieille urne contre le comptoir de la boutique. « Jaelyn, c’est toi qui as vendu ça à l’un de mes protégés ? » Le ton assassin, il ne s’était même pas fendu d’un bonjour. Si la vie du sorcier sur lequel il était censé veiller était en danger, il n’y avait aucun temps à perdre. « Qu’est-ce que c’est, une sorte de piège censé enfermer ses victimes pour l’éternité ? » Joignant le geste à la parole, il désigna les hiéroglyphes étranges qui ornaient ses parois et effleura la surface de l’urne dans un moment d’inattention.
L’urne se mit alors à briller… et les hiéroglyphes se changèrent en une épaisse poussière dorée dont jaillit soudain la silhouette d’une femme toute droit sortie de l’Égypte antique. « Rha super… » grommela Oliver en faisant quelques pas en arrière. La femme prononça quelques mots dans un langage qu’Oliver ne connaissait pas, mais il reconnut dans son ton acerbe les premiers signes d’une agression. Elle n’appréciait apparemment pas du tout d’être dérangée… Et le fit sentir à Oliver en projetant sur lui une immense masse de sable qui le frappa en pleine poitrine et l’envoya s’écraser contre une étagère. « Mais ça va pas la tête ! » cria-t-il en se sortant du tas de sable. Activé par ses émotions, son pouvoir de champ de force se mit à faire vibrer l’air devant son visage, signe de son agacement face à la créature mélangé à la crainte de ce qui était arrivé à son protégé. Avant même qu’il en ait pleinement conscience, il propulsa un missile de force pure sur l’Égyptienne. Ce qui n’était sûrement pas la meilleure des idées !
Points de vie
Gardienne de l'Urne - 40 32 PV Tour 1 : -8 (Oliver)
Âge : La trentaine affichée, quelques années en plus en réalité
Statut civil : Célibataire
Occupation : Propriétaire de la boutique ésotérique « L’Antre de Sélène », sinon tueuse à gages répondant aux plus offrants et informatrice des forces de police.
Camp : Neutre
Race : Hybride phenix-sorcier
Capacités de race : Sorcière : elle peut créer des formules et des potions, localiser des êtres via un pendule et une carte, voir et communiquer avec les esprits.
Phenix : elle peut se téléporter, générer des boules d’énergie et ressusciter (même si cela ne se fait pas sans douleurs).
Pouvoirs : POUVOIR 1 : Transport (téléportation).
- Téléportation : pouvoir se téléporter soi-même ou bien accompagnée.
- Téléportation à distance : pouvoir téléporter les êtres et les objets dans un autre endroit sans avoir besoin de se téléporter avec, ni avoir visu sur la destination
- Apportation : pouvoir faire venir à soi des objets ou des êtres, visible dans son champ de vision
POUVOIR 2 : Bouclier (résistance impactée par l’état physique de Jaelyn ainsi que la puissance des attaques supportées et/ou le poids des objets déplacés)
- Champ de force : capacité à créer un champ protecteur pour se protéger et protéger ceux qui sont à proximité, elle peut revêtir la forme d’une sphère ou d’un mur
- Barrière déportée : capacité à créer une barrière autour d’un être ou d’un objet sans que Jae soit incluse dans le périmètre du champ
POUVOIR 3: manipulation de l'énergie thermique
- Thermokinesie : manipulation de la température, soit par contact soit sur une zone d’une dizaine de mètres, cette dernière option lui demandant plus d’énergie et de concentration. Cette modification ne perdure qu’en sa présence, la température revenant progressivement à sa valeur initiale dès qu’elle quitte les lieux
Installée derrière son comptoir, Jaelyn était en train de faire se commandes lorsqu’une urne claqua à proximité accompagnée d’une voix véhémente. La phenix leva les yeux pour découvrir Oliver, l’être de lumière passablement énervé devant elle. Elle posa son stylo et porta son attention sur l’objet, un léger sourire sur les lèvres. Elle trouvait son visiteur amusant, à croire qu’elle pouvait être la cause de ses ennuis. Effectivement, leur précédente rencontre ne s’était pas déroulée sur de bonnes bases mais elle ne faisait que son travail après tout.
- Je serais ravie d’être la source de tous tes problèmes Oliver, répliqua-t-elle sur un ton goguenard, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vendu ça.
A peine leur échange entamé, les hiéroglyphes se mirent à briller, provoquant l’apparition d’une femme vêtue à la mode égyptienne. Elle ne semblait pas contente et Jae ne comprenait pas ses propos. En tout cas, l’étrangère propulsa l’homme contre une étagère et Jaelyn se redressa mécontente de voir sa boutique endommagée. Une boule d’énergie de faible intensité apparut de sa main et elle la projeta vers l’intruse dans l’idée de la déstabiliser sans pour autant la détruire.
Points de vie
Gardienne de l'Urne - 40 32 PV Tour 1 : -8 (Oliver)